Recette de mamie rose

Mamie Rose a exsité. Elle a été ma grand-mère de substitution, tant maternelle que paternelle. Elle était merveilleuse.

Huiles essentielles : Diverses recettes a lire

La chélidoine pour les verrues

L'herpès, Une belle saleté que cet Herpes. Il suffit d'une contrariété, un choc psychologique pour le faire ressortir si vous l'aviez déjà eu petit. 

un petit bouton sans incidence, que vous découvrez sur votre lèvre un matin. Communément appelé bouton de fièvre, est causé par un virus.

C'est l'une des pathologies cutanées que l'on soigne facilement avec l'utilisation des huiles essentielles. La plupart de celles-ci ont des propriétés antiseptiques ou anti-virales.

Il EST AUSSI TRES CONTAGIEUX. ABSTENEZ VOUS DE FAIRE LA BISE, UN BAISER, D'AVOIR TOUT CONTACT AVEC UN BEBE OU UN ENFANT;

 Vue sur des forums:

Demandez conseil à votre pharmacien.

 "1) Préparer un mélange à appliquer localement sur le bouton d'herpès avec un coton tige ( 5 fois par jour pendant 2 à 3 jours), que vous jeterez il en va de soit. Attention aux baisers ou autres, c'est plus prudent.

 

1 goutte d'huile essentielle de Tea tree ( L'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) a des propriétés anti-virales et anesthésiantes.)

+ 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara ( L'huile essentielle de Ravintsara est l'anti-viral naturel par excellence.)

+1 goutte d'huile essentielle de Niaouli ( L'huile essentielle de Niaouli est anti-virale, immuno-stimulante et favorise la régénération des tissus.)

 Le résultat est soit disant surprenant!"

 

2) Mettre plusieurs fois par jour du vinaigre de cidre sur un coton et tamponner le bouton. Attention ça pique un peu, mais pour être beau que ne ferait on pas?  Par contre passez  chez votre médecin qui vous prescrira des cachets pour soigner l'herpes. Croyez moi. Plus tôt vous le faites plutôt ça partira. 

Une petite crème vendue aussi en pharmacie se met dès le début de la rougeur : Activir ou zovirax en pharmacie. Demandez conseil au pharmacien

Des granules homéopathiques : Vaxinotoxinum 15 ch et (rhus toxidendron 9ch) 4 granules pour commencer - à renouveler toutes les 3 heures 3

Demandez conseil au pharmacien

 
Le sel : mouiller la lèvre avec de l'eau et frictionnez doucement l'endroit avec du sel de table (30 sec) puis laisser quelques sec le sel pour qu'il fasse un cataplasme sur le bouton, ensuite rincez-vous. 
 

+(signe de croix) Assistez-moi, Seigneur, par les mérites de Saint-Cloud, afin que j' obtienne par son intercession la grâce de ma guérison ; que nous puissions Vous bénir et Vous aimer ô mon Dieu en la compagnie de vos anges et de vos saints;

Nous Vous en prions par Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il en soit ainsi!

Saint-Cloud, vous qui rendez la santé aux malades de maladies contagieuses et qui êtes le secours des pauvres, priez pour moi, secourez-moi, de cet herpès et de toute abomination guérissez-moi s’il plaît à Dieu!

 

Des problèmes pour dormir :   Demandez l'avis de votre pharmacien : Mais certaines plantes sont bien connu dans ce domaine :

Thyn

Romarin

Lavande

Réglisse

Feuilles d'oranger,

coquelicot.....

Une préparation aussi à base de différentes fleurs acheté en pharmacie.

Hémoroïdes :

Suivez ce lien d'un site bien fait

Ras le bol des moustiques, un tuto d'Alain merci

Mamie m'a raconté : "Les remèdes les plus simples sont parfois les meilleurs! Mon expérience avec les brûlures est la suivante :

Si vous vous brûlez, plongez la main dans la farine au moins 10 minutes. Si vous la laissez au frigo c'est mieux"

 

Verrues : Cors et Durillons

 

Mamie prenais du citron, (l'époque ils étaient peut être moins traités, mais bon. Prenez un bio à y être). Elle découpait ensuite des lanières de la largeur de la verrue, ou avec un emporte pièce.....

Elle le laissait tremper dans du vinaire blanc dans une coupelle pendant 48 heures au moins. Mettre en place et tenir avec de l'élasto ou une bande une journée entière ou une nuit.

N'ayant plus de pommade au thuya en pharmacie, demandez conseil à votre pharmacien et achetez de la teinture Mère de Thuya  et après avoir enlevé votre "cataplasme", mettez de la teinture sur un coton et recommencer à le fixer avec élasto ou bande le même temps.

HE Tee tree: Une goutte matin et soir (demandez conseil en phamacie)

HE chélidoine, (photo en haut) sinon allez la chercher dans un champ et utilisez le laid de la prante. Attention à toucher avec des gants, et attention aux enfants.

 

La Pommade Cochon, l'Amie de Vos Pieds, l'Ennemi des Verrues.  Je ne sais pas si on en trouve encore mais allez voir dans une officine ou vieille pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

"La pommade Cochon est préconisée dans le traitement des petits bobos des pieds tels que cors, durillons, oeil-de-perdrix, petites et moyennes verrues. Son efficacité vient bien entendu de sa composition : elle contient en effet de l'acide salicylique, solide cristallin incolore issu naturellement de végétaux, comme par exemple le saule. Ce cristallin est un précurseur, notamment, de l'aspirine. Elle s'applique le soir après un bon bain chaud, pendant quelques jours, sur chaque lésion, en faisant attention de ne pas déborder sur la partie saine de la peau. On place un pansement dessus avant d'aller se coucher.

Contre-Indications et Précautions Cette pommade est contre-indiquée dans les cas suivants : - allergies aux salicylés (médicaments de la famille de l'aspirine) - cor infecté - diabète et artérite (cicatrisation plus lente) Elle ne doit pas être utilisée sur les verrues du visage ou des organes génitaux. Plus d'infos sur un site bien fait.http://www.comment-economiser.fr/astuce-soigner-pieds-verrues.html"

Les recettes de mamie Rose pour les otites des enfants et des adultes :  A faire contrôler par un médecin.  Demandez avis à votre médecin si vous avez un doute.

Préparer le remède anti-otite : recette à l’oignon, ail ou argile

Couper un 1/2 oignon en petits morceaux et passez-le au micro-onde 20 secondes selon la puissance ou à la poêle 2 minutes. Il faut qu’il pique encore les yeux pour garder ses vertus antibiotiques.

Enveloppez-le dans le linge, type gaze, mouchoir, en prenant soin de ne laisser qu’une seule épaisseur de linge sur la partie qui sera en contact avec l’oreille pour un effet maximum et positionnez l’oignon sur l’oreille douloureuse. Entourez-le du serre-tête, bande ou du bonnet pour le garder en place. Il faut que l’oignon soit encore chaud pour produire rapidement une sensation de soulagement et pour que la douleur se dissipe… Attention de ne pas brûler l’oreille qui est plus sensible à la chaleur. Faire un test au préalable. Gardez la préparation en place une vingtaine de minutes minimum et renouvelez l’opération 3 fois dans la journée. Donc plutôt le faire le WE. Sinon le soir pour les enfants. Cela devrait suffire pour soigner l’otite, si par hasard ce n’était pas le cas, recommencer les 2 jours suivants… Mais c’est très rare. Les effluves d’oignon ont des effet anti-inflammatoires, désinfectantes, et anti-bactériennes. elles combattent l’infection. La chaleur aide à décongestionner l’oreille interne.  Faites constater l’amélioration par votre médecin.

Soulager la douleur de l’otite avec l’argile : Demandez conseil à votre pharmacien.

L’argile aussi est tout indiquée pour traiter naturellement l’otite. Elle permet d’apaiser la douleur et de neutraliser l’inflammation. Mais on l’utilise pour plein d’autres choses.

Appliquez des cataplasmes d’argile verte surfine (plus chère) ou concassée (moins chère mais plus difficile à malaxer : comblez l’espace derrière l’oreille sur la totalité du pavillon. Bien à l’arrière de l’oreille (surtout pas à l’intérieur) à renouveler toutes les heures. Rincez ensuite à l’eau tiède. Mais normalement, la douleur diminue très rapidement et si c’est un enfant il sera sur pied très vite.

Si un petit filet de sécrétions coule vers l’extérieur de l’oreille par le conduit, renouvelez les applications de pâte d’argile fraîche, jusqu’à ce que toutes ces saletés soient évacuées. Cela peut prendre plusieurs jours. Les propriétés anti-inflammatoires de l’argile, permettent d’aller jusqu’à la guérison. Faites constater l’amélioration par votre médecin.

Les plantes contre l’otite chronique

 

Dossier à lire  ou télécharger

Truc et astuce de mami Rose : A essayer.

 

Point noirs ou comédons :  une idée pour nettoyer au mieux votre peau : Huile de Tamanu disponible à l'association

Ingrédients :

Gélatine alimentaire, Charbon actif, Eau chaude,

Remuez le tout dans le récipient, et appliquer sur votre peau avec un pinceau. Laisser sécher et enlever. Terminer par la préparation qui suit.

 

Prendre soin de sa peau :

Pharmacie ou magasin bio. Demandez conseil à votre professionnel. L'Aloé n'est pas toléré par tout le monde.

 

Ingrédients :

 

Aloé fraiche en vente en magasin bio, environ 3.95 le kg.

Miel, et huile de coco

 

Couper un morceau d’aloé, enlever les épines de chaque côté, puis enlever juste la première peau. Avec un couteau, récupérer le gel en passant la lame sur la deuxième partie verte.

Mixer  l’aloé, mélangez la avec du miel et de l’huile de coco. Tamponner avec un coton et rincez.

 

Et/ou

 

Ingrédients :

 

De l’argile verte surfine, vente magasin bio ou pharmacie,

De l’eau de rose

Du miel,

 

Mélanger l’argile avec de l’eau de rose pour faire une pâte.  La passer sur la peau, les dessus des mains le cou… Laisser sécher, rincez. Puis mettez une couche de miel. Attendez 10 ou 15 mn puis rincez à nouveau.

 

Enlever la peau et la corne sur les talons :

 

Ingrédients :

 

De l’acide citrique en poudre, (Acide végétal organique),

Remuer avec un peu d’eau,

Mettre le tout dans une poche, mettez-le/s pied/s dans la poche pendant 15 mn

Enlever la « peau » qui se sera formé sous vos pieds et rincez-les.

 

Pellicules : Ingrédients :

 

Un oignon, du miel, un peu de d'alcool, un jaune d’œuf, de l’huile d’olive,

Huile de coco et de bardane,

Un flacon pchit

 

Rappez un oignon et récupérez le suc dans une passoire en appuyant dessus. Mélangez de la levure de boulangerie en poudre avec de l’eau chaude, du miel, de l’huile d’olive, un peu d’alcool, et le jaune d’œuf. Mettez le tout dans un pchit et vaporisez sur toutes les racines. Puis rincez.

Un mélange de recette à télécharger

Embelir vos cheveux secs :

Mixez :

 

- Un avocat mûr, du miel, un jaune d'oeuf, une cuillère à café d'huile d'olive et ou de l'huile de coco, et appliquez sur les racines, puis mélangez sur l'ensemble du cuir chevelu doucement.

Attendez 20/30 mn et rincez.

 

Soins des cheveux : A lire https://www.la-beautenaturelle.com/2016/03/comment-accelerer-la-pousse-des-cheveux-naturellement.html

 

Produits vendus en magasin bio ou pharmacie. Demandez conseil au professionnel


La recette pour faire pousser les cheveux plus vite, les rendre forts et résistants

Les ingrédients et leurs bienfaits :

L'huile de sésame : Elle hydrate et soigne le cuir chevelu ce qui donne de l'éclat aux cheveux et favorise leur repousse grâce à se richesse en protéines, en vitamine E et B, ainsi qu'en minéraux

Le gingembre : Son apport en magnésium, en phosphore, en potassium et en vitamines contribue à rendre les cheveux plus forts, plus sains et plus brillants.
Son huile améliorerait la circulation et la croissance des follicules pileux ce qui stimule la croissance des cheveux, ses propriétés anti-inflammatoires combattraient les pellicules, et ses acides gras apporteraint plus de volume aux cheveux

Le cannelle: Son apport en nutriments essentiels assure une croissance des cheveux optimale, et ses propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes contribuent à réduire ou ralentir les problèmes de chute de cheveux

Le fenugrec: Les graines de fenugrec sont riche en phytoestrogènes ce qui augmente le taux d'œstrogènes qui accélère à son tour le processus de croissance des cheveux

Le nigelle: En huile. Le Nigella sativa est très riche en calcium, en fer, en sodium et en potassium, c'est à dire les minéraux et les nutriments essentiels nécessaires à la repousse des cheveux et à leur vitalité

En plus il donne aux cheveux une densité et une épaisseur plus importante
 

La préparation : Dans une bocal hermétique mettez le bâton de cannelle, puis ajoutez une cuillère à café de nigelle, une cuillère à café de fenugrec et une cuillère à café de gingembre.

Versez dessus 100 ml de l'huile de sésame et ferme le bocal

Portez de l'eau à ébullition, une fois qu'elle est bouillante, éteignez le feu et posez le bocal hermétique au fond de la casserole. Laissez le bocal au bain-marie pour laisser le temps aux substances actives de se dissoudre dans l'huile. Répétez le bain-marie plusieurs fois dans la journée

Application : Répartissez l'huile généreusement sur le cuir chevelu et les longueurs des cheveux en massant bien au bout des doigts pour faire pénétrer l'huile.

Ensuite couvrez vos cheveux et laissez agir pendant environ 20 minutes. Terminez par un shampoing doux

Brûler les graisses à lire :

https://www.la-beautenaturelle.com/2018/12/meilleurs-remedes-bruler-graisse-abdominale.html?m=1

 

Selon les spécialistes de la Clinique Mayo, "le meilleur conseil pour perdre du poids est de perdre 450 à 900 grammes par semaine pour éviter le rebond redouté et les problèmes de santé. Avec ces remèdes pour brûler la graisse abdominale, vous y parviendrez!


Remède 1 Vous avez besoin de:

- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre, 1 jus de citron,  1 cuillère à soupe de miel, 1 morceau de gingembre
- 1 tasse d'eau

Préparation: Faire bouillir l'eau et la retirer du feu. Ajoutez la cuillère à soupe de cannelle en poudre, la cuillère à soupe de miel et remuez.

Utiliser: Prenez une tasse sur un à jeun et une autre tasse avant d'aller au lit pendant 15/20 jours.

Remède 2 Vous avez besoin de:

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre., 1 jus de pamplemousse, 1 cuillère de miel, 1 morceau de gingembre

Utiliser: La seule chose que vous devriez faire est de prendre deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant de manger. Vous serez donc rassasié plus vite, vous ne mangerez pas de manière excessive et vous éliminerez l'excès de graisse abdominale par les cuillères à soupe!"

Faire ses propres mélanges d'huiles essentielles. Toujours demander son avis à un pharmacien.

Attention faire un essai sur le poignet, ne pas mettre sur les enfants et femmes enceintes : 

Voir plus ici : 


AUTRES SITES SUR LE SUJET :

La compagnie des sens